Le lundi 16 janvier 2012, médiathèque d’Ambérieu-en-Bugey, a eu lieu l’inauguration de l’exposition sur la Légion d’honneur couplée avec celle des Médaillés militaires, section 1136, avec laquelle nous entretenons d’excellents rapports
Etaient présents notamment Mme Josiane EXPOSITO maire de la ville, Monsieur Frédéric BERNARDEAU, sous préfet de Belley, Charles de la VERPILLIERE, député du canton de Lagnieu, Damien ABAD, député européen, le Colonel Michel ROUAT, commandant la base aérienne 278, le Lieutenant-colonel Bruno ROBERT, commandant le groupement de soutien de la Base de défense de la Valbonne, Bernard JANVIER, président de la section de l’Ain de la SEMLH, René AMSELLEM, président du comité de Bourg-en-Bresse, Roland DUTELprésident du comité Dombes-Saône, Christian LAGOUTTE, président des Médaillés militaires, section 1136, et quatre conseillers municipaux de la ville.
Notre exposition comprenait 16 panneaux provenant de l’exposition présentée à Culoz (01350) et Belley (01300) préparée par Jacques SOYER, ancien président de la section de l’Ain de la SEMLH avec le concours de Serge de FAREINS, ami de la SEMLH, président départemental de la Fondation du Maréchal de Lattre.
André GAY, Chevalier de la Légion d’honneur , président du comité d'Ambérieu, fit une courte allocution pour saluer les autorités et les élus présents ainsi que les invités, rappeler le but de cette exposition : mieux faire connaître les deux premiers ordres nationaux et leurs œuvres. Mme EXPOSITO rappela que de nombreux résistants du maquis de l’Ain reçurent la Légion d'Honneur. M. BERNARDEAU ajouta que la longue histoire de la Légion d’Honneur est également une ouverture vers l’avenir, elle est aussi un lien entre les générations et entre les militaires et les civils.
C' est dans une ambiance chaleureuse qu'un vin d’honneur, offert par la municipalité, clôtura cette inauguration.
Pour voir d'autres photos prises lors de cette inauguration, cliquez sur ce lien