Présentation

Fermer Section

Activités
Voyage en Alsace

La S.E.A a organisé les 17 et 18 septembre 2018 un voyage en Alsace auquel était conviée la S.M.L.H, pour plus d'informations sur ces journées, cliquez sur ce lien

Légionnaires d hier

fermer Généralités

fermer Nés au 18eme siècle

Un peu d'Histoire
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comité de Belley -Ambérieu - La Légion d'Honneur à "Bon Repos"

 

 

 

 

 

 

 

Le plus âgé des résidents de la maison de retraite de Bon Repos est un ancien officier de l’armée de l’air, le commandant Moniotte, Chevalier de la Légion d’Honneur, père de madame Cizel, veuve de maitre Cizel dont l’étude de notaire était située rue des barons.

 

Le commandant Moniotte est né en 1909 et, ce qui n’est pas banal, atteindra l’âge de 100 ans pour la veillée de Noël.

Ses camarades du comité de Belley de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur (SEMLH) ont tenu à venir lui souhaiter son anniversaire en présence de sa fille dans le grand salon aimablement mis à disposition par madame Docquier directrice de l’établissement.

C’est ainsi que le jeudi 3 décembre à 15h30 une quinzaine de personnes, décorés, veuves de décorés, ainsi que sœur Emmanuelle et sœur François Marie étaient réunies pour un petit gouter au cours duquel on a pu remarquer que le vaillant centenaire appréciait bien le pétillant de Cerdon.

juill08 067.jpg



Le Lt-Colonel Soyer Président du Comité remit au Commandant Moniotte une plaquette sur la Légion d’Honneur, un petit courrier de bonne et heureuse année 2010 et surtout, en souvenir, une médaille de la Société.

cent ans 1.jpg

Le commandant Moniotte, visiblement très ému par ce geste de sincère camaraderie remercia l’assistance et raconta quelques épisodes vécues au cours de la guerre 1939-1940.

 

Cette manifestation d’amitié et de respect à l’égard d’un grand ancien correspond tout à fait à la mission de la SEMLH : entraide et solidarité, concours au prestige de l’Ordre de la Légion d’Honneur.


Date de création : 06/12/2009 @ 03:27
Dernière modification : 27/09/2013 @ 12:04
Catégorie : Comité de Belley -Ambérieu

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par Janvier le 06/12/2009 @ 10:54

Je suis très heureux de cette visite pour célébrer l' anniversaire de notre grand Ancien. Je m'associe à nos représentants  pour souhaiter à mon tour un excellent passage du cap exceptionnel, au Commandant Moniotte.

B. Janvier


Calendrier
Carnet
Recherche



Webmaster - Infos
Connexion...
 Liste des membres Membres : 26

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 248323  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 72

Le 21/02/2018 @ 22:50

^ Haut ^