Présentation

Fermer Section

Activités
Voyage en Alsace

La S.E.A a organisé les 17 et 18 septembre 2018 un voyage en Alsace auquel était conviée la S.M.L.H, pour plus d'informations sur ces journées, cliquez sur ce lien

Légionnaires d hier

fermer Généralités

fermer Nés au 18eme siècle

Un peu d'Histoire
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comité de Belley -Ambérieu - vernissage de l'exposition de Culoz

P1010097 _a.jpg


Le vernissage de l’exposition sur la Légion d’Honneur organisée par le comité de Belley a eu lieu le samedi 26 mars à 17h30 à la bibliothèque de Culoz en présence de Me Tramont , maire de Culoz, de Mr le député Etienne Blanc, de Mr Ailloud conseiller général et de plusieurs personnalités parmi lesquelles MrFalconnier Chevalier de la légion d’Honneur directeur de l’entreprise CIAT.
 

P1010050 _a.jpg

 
Le prestige de cette cérémonie était rehaussé par la présence de plusieurs « Légionnaires » portant leur Croix dont les colonels Blanchard et Dutel respectivement secrétaire général et trésorier de la section départementale et Mr Gay président du comité d’Ambérieu . La présence de cinq grognards de l’association des Gloires Napoléoniennes costumés en tenue d’empire parmi lesquels trois dames a donné beaucoup de panache à cette manifestation qui a fait ralentir plusieurs automobilistes étonnés par un spectacle aussi inhabituel dans l’agglomération de Culoz.

 
P1010067 _a.jpg
Madame le Maire a exprimé toute sa satisfaction d’avoir eu la primeur de cette exposition. Après son allocution le Lt Colonel Soyer, à l’initiative de cette prestation dont l’objet est de mieux faire connaitre notre premier Ordre National, a remis une médaille de la SEMLH à la bibliothécaire Madame Monin « Cheville ouvrière » de l’exposition. Il revenait à Mr Etienne Blanc de conclure en insistant, dans les temps que nous vivons sur l’actualité des valeurs de l’Ordre et en particulier « Honneur et Patrie ».


P1010107 _a.jpg
Les visiteurs étaient accueillis par les "Gloires Napoléoniennes" en costume d'époque, on découvrait un Mameluk (Mme Bouchet de Fareins), deux Elègantes en robes Empire (Mmes Béal et Mège), un Demi-solde (M. Béal) et aussi un Grognard (M. Mège)

P1010075 _a.jpg
 
Vous pouvez découvrir d'autres photos de cette manifestation en cliquant sur ce lien, le quotidien "la voix de l'ain" s'est fait l'écho de cette manifestation, vous pouvez lire l'article en cliquant sur ce lien.
 

Date de création : 28/03/2011 @ 10:17
Dernière modification : 27/09/2013 @ 11:58
Catégorie : Comité de Belley -Ambérieu

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Carnet
Recherche



Webmaster - Infos
Connexion...
 Liste des membres Membres : 26

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 248322  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 72

Le 21/02/2018 @ 22:50

^ Haut ^