Présentation

Fermer Section

Activités
Voyage en Alsace

La S.E.A a organisé les 17 et 18 septembre 2018 un voyage en Alsace auquel était conviée la S.M.L.H, pour plus d'informations sur ces journées, cliquez sur ce lien

Légionnaires d hier

fermer Généralités

fermer Nés au 18eme siècle

Un peu d'Histoire
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comité de Bresse-Revermont - Obsèques de Robert DILLENSEGER

L'église de SERVAS était trop petite pour accueillir tous les proches qui ont voulus rendre un dernier hommage à Robert.

C'est le père Serge PLACIDE qui a dirigé la cérémonie religieuse empreinte d"émotion et de dignité. Après avoir évoqué en quelques mots le parcours familial et professionnel de Robert, la parole a été donnée au Lieutenant Colonel Jacques SOYER, président du comité de BELLEY et ancien président de section. Jacques a témoigné dans son hommage poignant des qualités et du travail accompli au sein de la section par Robert. Puis Monsieur Jean BOCACCIO, président des enfants de troupes de l'AIN a rendu lui aussi un hommage.

Pour conclure un des fils de Robert, très ému, a souligné toutes les qualités de son père : intègre, courageux, pudique, serviable, honnête, sportif...

A la sortie de l'église, les onze drapeaux présents ont rendus un  dernier hommage solennel en présence de la famille, des amis, des anciens combattants, des villageois et des légionnaires présents.

Hommage du Lieutenant-Colonel SOYER

Mon cher Robert,

La Légion d'Honneur de l'Ain est en grand deuil.

Tu as servi notre Ordre avec un dévouement et une efficacité exceptionnelle.
Dois-je rappeler que tu as été longtemps notre Porte Drapeau, que tu as été trésorier du comité de Bresse pendant 20 ans, trésorier de la section départementale pendant 16 ans, que tu t'es surpassé à l'occasion de la célébration du bicentenaire de la Légion d'Honneur et que tu as travaillé d'arrache pied pour sa réussite.

Mais ce n'est pas tout : tu étais militaire dans l'âme, engagé à 18 ans, tu as combattu en Indochine et en Algérie, totalisant 32 ans de service.

Par la suite tu as été partout ou tu pouvais apporter aide, conseil, expérience, dévouement : président des Anciens Combattants de Lent et Servas, délégué départemental des anciens d'Indochine, membre de la commission communale des impôts, commissaire inspecteur auprès de la préfecture, délégué de la mutuelle nationale militaire, président des enfants de troupe, et j'en oublie certainement. Tu avais le sens du service.

Tu étais aimé de tous, gai, chaleureux, dynamique, tout cela enveloppé dans un grand cœur et beaucoup de modestie.

Dès que tu as abandonné tes responsabilités associatives et le bénévolat, la maladie s'est acharné sur toi : prothèse de hanche avec complications, pontage, maladie des yeux, puis cancer. Le destin est si cruel que le valeureux sportif que tu étais, du motoball au cross, a été détruit à petit feu devant Marinette, épouse exemplaire, et ta nombreuse famille qui te pleurent aujourd'hui avec nous. Tu nous quitte à 80 ans, notre émotion est grande.

Le Drapeau que tu as eu souvent entre les mains est là, avec d'autres, pour te saluer une dernière fois. Tes décorations témoignent de tes mérites.

Puissent ces quelques mots traduire mon affection et une grande tristesse, puisse la présence de tes nombreux amis apporter un peu de réconfort à Marinette, à tes enfants et à tes petits enfants, dont nous partageons la peine.

AU REVOIR ROBERT.

A Servas le 15 novembre 2011 Lt-Col Jacques Soyer

Date de création : 16/11/2011 @ 11:57
Dernière modification : 13/06/2012 @ 18:12
Catégorie : Comité de Bresse-Revermont

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Carnet
Recherche



Webmaster - Infos
Connexion...
 Liste des membres Membres : 26

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 248678  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 72

Le 21/02/2018 @ 22:50

^ Haut ^